Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus Islande 2012/2013
Archives
12 novembre 2012

Salut tout le monde, Après 3 mois passés dans le

Salut tout le monde,

 

Après   3 mois passés dans le grand nord islandais, ma tête est déjà pleine de souvenirs et d’expériences incroyables.  Malgré des températures plutôt basses et un vent à décorner les moutons (et oui il y a pas de bœufs ici), j’ai pu déjà découvrir pas mal de choses. Voici donc mes premières aventures en Islande.    

 

14 août : Arrivée en Islande, les premiers pas sur le sol islandais sont plutôt rafraîchissants, en effet, on passe en 3h de vol des 28°C parisien au 12°C de Reykjavik. Après m'être installé dans l'auberge de jeunesse où je vais loger pendant 15 jours, je fais la connaissance de ma buddy (personne qui est chargée de me prendre en charge lors de mon arrivée) suivi d'une soirée très sympathique dans un bar à sushi de Reykjavik puis visite de la ville en nocturne.

 

-15 août : Visite de la Ville de Reykjavik.  La ville dégage une impression de calme et de sérénité incroyable, de plus je ne me sens pas trop perdu car la ville est à échelle humaine (guère plus grande que la Rochelle, environ 200000 habitants ). Par contre niveau patrimoine architectural et culturel, ce n'est pas çà, quelques musés et églises  dont le fameux musé du Phallus mais rien de bien incroyable.

Nous avons tout de même visité l'église 
d'hallgrimur qui est le point culminant de la ville et offre une vue panoramique sur la baie de Reykjavik.  

 

- 16août : Journée d'intégration organisée par l'université de Reykjavik , avec différents séminaires sur l'Islande. Puis nous partons pour le BLUE LAGOON, la plus grande source d'eau chaude naturelle d'Islande. C'est assez surprenant de se baigner dans une eau à 40°C quand il fait 10 °C à l’extérieur.  

 

- 18 août : Premier jour à l'université de Reykjavik, les bâtiments sont tous neufs et très modernes et il y'a de nombreux étudiants internationaux donc l'anglais est de mise. Pour l'instant mon anglais reste approximatif mais je compte bien m'améliorer rapidement. 

 

- 23 août : Nous avons décidé de louer une voiture et de partir une journée faire le tour du golden circle, une des attractions touristiques du pays. Au programme, Geyser d'une vingtaine de mètre de haut, cascade de Gulfoss, et cratères. 

 

-29 août :   Au programme, journée Rafting suivie d'un barbecue en plein air (au menu mouton bien sûr ). Pendant près de deux heures nous avons pu profiter des plaisirs du rafting en eau vive mais dans une eau à 7°C pas toujours facile. 

 

-5 septembre: Avec 3 amis et ma buddy, nous partons pour le weekend dans sa maison de vacances dans le sud de l’Islande prés de Vic. Le samedi, nous avons pu voir des magnifiques plages de sable noir entourées de falaises vertigineuses, ainsi que différentes chutes d'eau plus ou moins impressionnantes.  Le lendemain, j'ai participé à un photoshoot pour une agence de tourisme islandaise avec victoire, une amie. Nous devions faire le petit couple français en vacance en Islande, c'était plutôt marrant mais assez fatiguant. 350 euros pour 2 heures de shooting je n’allais pas cracher dessus, en plus maintenant je pourrais mettre mannequin sur mon CV.

 

- 12 septembre : Le dimanche, départ pour Greenland , le second plus grand glacier d'Islande. Nous avons pu aller au sommet à l'aide d'un engin énorme qui appartenait auparavant à l'armée. Une fois au sommet nous sortons pour admirer le paysage mais une tempête de neige s'en mêle donc nous rentrons rapidement à a base. L’après-midi est consacré à l'exploration d'une grotte, donc nous avançons pendant 2 heures sous terre, moment assez magique quand nous éteignons nos lampes et que nous restons dans le noir pendant 5 min. Retour à Reykjavik à la tombée de la nuit après une journée riche en découvertes et émotions.

- 15 octobre : week end dans les west fjords Islandais en compagnies de 25 autres personnes . Cette partie de l’Islande est incroyable, pendant 3 jours nous avons roulé sur des pistes de terre, nous nous sommes enlisés sur une plage de sable, avons contemplé des paysages magnifiques, vu des phoques et des aurores boreales, dormi au milieu de nulle part. Bref le meilleur trip jusqu'a maintenant. 

Depuis 1 mois, le temps ne permet plus trop de partir en trip, neige, vent à 100 km/h de moyenne , on a même eu droit a un aperçu de la tempête Sandy Du coup, je révise mes exams (pas trop quand même), "quelques" soirées, sport, ect....

Keep in tuch !!

 

Golden Circle :

rené et nous

cratère eau

geysir 2

geysir 2

gulfoss 2

gulfoss

 

Week end dans le sud. Summer cabin. 

black beach

photoshoot2

photoshoot3

photoshoot4

photoshoot5

photoshoot1

waterfall

 

West Fjords.

Aurore boreale

aurore boreale2

bateau

enlisé 2

enlisé

fjord 3

fjord 4

 

fjord 1

fjord 2

fjord 6

fjord 7

fjord 8

fjord5

fjord10

fjords 6

la voiture

le groupe

le groupe2

 

Publicité
Commentaires
P
Merci de partager ton aventure, ça donne vraiment envie !<br /> <br /> Bonne continuation dans ton voyage :D
S
Papi voudrait savoir si tuas les pieds par terre quand tu montés à cheval ! Merci pour les jolies photos . En attendant les prochaines gros bisous de nous deux. Mum et papi.
S
Papi voudrait savoir si tuas les pieds par terre quand tu montés à cheval ! Merci pour les jolies photos . En attendant les prochaines gros bisous de nous deux. Mum et papi.
K
Ouaiiiiis trop ouf ton blog baby tmtc love love keur
S
Ha mon Farfadet enfin un BLOG !!! Trés trés belles photos , magnifiques paysages, c'est sur que ca donne envie de venir voir . En tout cas tu es tout rayonnant hein ! Ca a l'air d'aller pour toi . J'éspère que tu penses un peu à ta soeur quand même qui galère à mort pendant que tu fais la fiesta . Bisous ma poule !
Erasmus Islande 2012/2013
Publicité
Albums Photos
Publicité